Rétablissons la démocratie citoyenne, afin de pouvoir gérer l’espace public dans lequel nous vivons tout les jours et pas ces hommes politiques déconnecté de nos vies et nos besoins.
Le centre avec le piétonnier géant drainait déjà beaucoup moins de trafic voitures, dans le plan de mobilité adopté depuis et qui fonctionnait bien, puisque le trafic se faisait correctement et les accès aux parkings étaient encore possible.
Depuis l’instauration du plan Bad Move le mardi 16 août 2022 en plein été, c’est juste l’horreur, l’accès à la Rue Haute, Rue Blaes est fortement réduit, le Sablon est déserté et ce n’est que file du Boulevard de la Régence, au Mont des Arts, où convergent à présent toutes les voitures voulant quitter le centre, alors que des travaux à la Gare Centrale gênent le trafic de sortie et que la fermeture de la Rue Royale embouteille la Rue des Colonies. Sans parler de Dansaert qui est devenu un piège à voitures. Les habitants ne peuvent plus accéder à leur domicile, sauf en réalisant de grands détours.
En signant cette pétition, vous demandez une véritable concertation citoyenne et pas des séances zoom avec peu de personnes et des participants pros Good Move et déconnectés des réalités du terrain.
Nous espérons récolter un nombre important de voix, afin d’interpeller le bourgmestre Philippe Close (PS) et Bart Dhondt (Ecolo/Groen), rétablissons la démocratie citoyenne , afin de pouvoir gérer l’espace public dans lequel nous vivons tout les jours et non pas ces hommes politiques déconnecté de notre réalité.
Nous vous encourageons à vous informer davantage sur les implications du plan Bad Move pour notre commune en consultant notre site web ainsi que notre page Facebook Non au plan Good Move à Bruxelles-ville. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.
Plus d’infos :