Comment tuer l’activité économique et exaspérer les citoyens ? Cette question se pose avec acuité face à la situation dans le nord de Bruxelles. Une vidéo poignante d’un commerçant de Jette, diffusée sur notre site, illustre l’impact désastreux des fermetures de routes sur la vie locale.
Depuis des mois, l’Avenue Broustin est fermée, et désormais, l’Avenue de Jette subit le même sort pour plusieurs mois. Ces travaux, qui semblent s’accumuler sans fin, étranglent l’activité économique des commerçants locaux déjà fragilisés par un contexte difficile. Les citoyens, eux, sont plongés dans un chaos de déviations interminables, leur quotidien marqué par frustration et exaspération.
Ce témoignage met en lumière une réalité : la gestion actuelle de la mobilité étouffe le Nord de Bruxelles. Les fermetures répétées et prolongées ne laissent aucun répit aux habitants ni aux professionnels, fragilisant encore davantage le tissu économique local.
Le comité Non au plan Good Move appelle à une gestion plus pragmatique et équilibrée de la mobilité. Il est urgent de rouvrir l’Avenue Broustin et de mettre fin à cette spirale d’asphyxie qui pousse les commerçants à bout.
Découvrez le témoignage vidéo sur BadMove.be et partagez votre soutien aux commerçants jettois pris au piège de cette politique de mobilité.