Ce n’est pas nous qui le disons mais Bruxelles mobilité elle-même, dans l’un des fiches diagnostic qui accompagnent le plan régional de mobilité, le bien mal nommé Good Move.
En gros, ce document nous apprend que s’il y à plus de bouchons depuis dix ans alors qu’il y a un peu moins de voitures, c’est parce que, notamment, on a réduit la part de la voirie consacrée à la voiture, de manière temporaire (travaux qui n’en finissent plus) ou définitive (surpression de voies, pistes cyclables et autres réaménagements). On peut trouver ça nécessaire et légitime, mais il n’en reste pas moins qu’on ne peut pas rejeter une fois de plus la faute sur la « bagnole ».
Donc, moins de places en voirie pour la voiture = plus de bouchons = plus de bruit, de pollution, de baisse de la qualité de vie de certains, de temps perdu … et le temps, c’est de l’argent !
Et que propose Bruxelles mobilité pour remédier à ce problème ?
Et bien de supprimer encore plus de places en voirie pour la voiture !
Il est vrai que le jour ou on ne pourra plus circuler ou se garer du tout dans Bruxelles, le fameux « effet d’évaporation », qui se fait tant attendre, se produira inévitablement. Mais à quel prix pour Bruxelles notre Belle et ses habitants … enfin ceux qui ne seront pas partis…
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