C’en est trop ! Depuis l’implantation de ce plan absurde et punitif, Good Move, Bruxelles est en train de suffoquer. Pots de fleurs et blocs de béton partout, rues fermées, circulation impossible… et ce sont les commerçants qui paient le prix !
Aujourd’hui, autour de la place de la Reine à Schaerbeek, c’est une catastrophe :
Clients perdus.
Employés licenciés.
Commerces qui ferment.
Un commerçant a dû licencier trois personnes !
« Depuis qu’ils ont installé ce système de pots de fleurs pour bloquer la route, c’est devenu le chaos dans le quartier, surtout le matin », explique Özlem, 45 ans, coiffeuse sur place. « Avant, je pouvais facilement faire le tour du petit rond-point pour revenir devant mon salon. Aujourd’hui, je dois faire tout un détour avec des embouteillages qui rallongent mon trajet. Il m’est même déjà arrivé de chercher une place de parking pendant une heure et demie » souligne Özlem dans les colonnes du journal Sud info.
Trois familles sacrifiées parce qu’on a décidé de bloquer une rue pour un soi-disant « plan de mobilité ». Ça vous choque ? Nous aussi.
Ces « plans » ne sont rien d’autre que des mesures punitives qui étouffent la vie économique et détruisent nos quartiers. Les habitants, les commerçants et les travailleurs paient le prix fort pour des décisions prises depuis une tour d’ivoire, loin de notre réalité quotidienne.
À qui profite Good Move ?
Pas aux Bruxellois.
Pas aux commerçants.
Pas aux familles.
On ne peut plus accéder aux commerces.
On perd un temps fou à cause des détours.
Nos quartiers deviennent des déserts !
STOP À CETTE FOLIE ! Bruxelles mérite mieux. Nos commerçants, nos travailleurs et nos familles méritent mieux.